Géraldine Villemain

Pr(hom)motions


Que signifie être humain aujourd’hui, et plus particulière être femme, dans une société où tout se consomme, se jette, se remplace, se calcule, se chiffre et s’évalue ?

Avec Pr(hom)motions, je photographie des visages, des corps, des morceaux de chairs féminins, que je tire ensuite en labo sur des supports variés issus de nos déchets recyclables, collectés au fil du temps, lingettes, emballages de chocolat, assiettes en carton, supports de pizzas...

J’associe alors le corps physique à ce que nous en faisons, je cherche à interroger la manière dont nous considérons la femme aujourd’hui, la perception que nous en avons et notre participation plus ou moins actives à cette considération du corps féminins . Sommes-nous seulement devenus des outils à obsolescence programmée comme ceux que nous fabriquons, ou encore des marchandises à consommer ?

C’est toute cette consommation et le comportement humain qui va avec qui nourrit ce corps que nous habitons. Est-ce ainsi que nous voulons habiter ce corps ? Le voulons-nous sur place ou à emporter ?