Ma démarche artistique s’articule autour du hors-temps, du hors-champs, du non-dit, de l’étouffé, du silence qui tue. Je vais au-delà du réel, de chercher des lumières dans les ombres.
Mes paysages figés, mes corps morcelés, anonymes et remplis de silences, rythment un temps que rien ne martèle, un temps qui ne suit plus la mesure.
C'est une photographie de l'interstice, entre mémoire et oubli, entre mythe et histoire. Je crée des espaces d'inquiétudes, des territoires subjectifs où se mêlent intimité, émotions et mémoire.
Mon travail s’inscrit également dans une réflexion écologique, les corps sont des territoires, les territoires des corps marqués, usés.
L’expérimentation argentique est aujourd’hui indissociable de ma recherche et de ma pratique photographique. Le laboratoire est mon espace de recherche et d’expérimentation des possibilités plastiques de l’image. Par l’exploration de la matière, je cherche à créer une œuvre affranchie du réel.
Mes séries ont été exposées, projetées et publiées en France et à l'étranger (Paris, Perpignan, Toulouse, Aix-en-Provence, Le Mans, Lectoure, Barcelone, Dublin, Venise, Bruxelles).
J'ai participé à des résidences de création, Itsasoan à Guéthary, Portrait de village à Viviers-Lès-Montagnes et Résidence "Zéro" au Studio Paradiso.
Cofondatrice du Labo Sauvage, laboratoire argentique associatif toulousain, j'en assure la gestion et y interviens dans le cadre d'ateliers annuels et de workshops.
Depuis novembre 2022, je suis membre du collectif artistique Action Hybride.